De Par Chez Nous: Techniques de cuisine de base

S’il est vrai que tout le monde peut apprendre à cuisiner, ce métier ne se résume pas simplement pot et en espérant le meilleur. Vous souhaitez apprendre à cuisiner? Si oui, alors c’est génial car ici chez De Par Chez Nous, nous vous proposerons différentes techniques de cuisson pour créer de délicieux plats locaux ici au Québec.

Conseils de cuisson

Pour créer le plat parfait, assurez-vous de suivre ces conseils:

Utilisez des ingrédients frais

Si vous prévoyez de cuisiner un plat que vous voulez, assurez-vous d’utiliser autant que possible des ingrédients frais et de laver les légumes au préalable. Ceci est important car cela garantira non seulement votre sécurité, mais également le goût de votre plat. Pour cette raison, vous devez prendre le temps de vous assurer que la texture, les couleurs et la qualité des aliments que vous achetez au marché.

Ne remplacez jamais vos ingrédients, surtout si vous commencez tout juste à cuisiner. Gardez à l’esprit qu’un ingrédient dont vous n’êtes pas au courant peut ruiner tout le repas.

Organisez vos outils et vos ingrédients.

L’un des aspects les plus importants lors de l’apprentissage de la cuisine est de rassembler tous vos outils et ingrédients, préparés et mesurés, également connu sous le nom de «mise en place». N’oubliez pas que vos ustensiles doivent être prêts et à portée de main avant d’allumer le poêle.

De plus, vos aliments doivent être coupés en tranches ou en morceaux uniformes pour qu’ils cuisent uniformément. Il existe une grande variété de techniques de coupe que vous pouvez essayer telles que hacher, couper en dés, couper en cubes, trancher, julienning, etc.

Incluez des textures contrastées dans vos plats.

Bien que beaucoup de gens ne le sachent pas, certains des plats les plus agréables impliquent en fait une combinaison de textures différentes mais contrastées. Ceux-ci aideront non seulement le repas à avoir une saveur plus améliorée, mais rendront également la nourriture plus agréable. Voici quelques exemples de plats que vous pouvez essayer:

  • Vous pouvez essayer de garnir un plat de pâtes ou de légumes cuit au four, comme des macaronis et du fromage, ou des aubergines parmesan avec de la chapelure pour plus de cohérence.
  • De plus, vous pouvez également ajouter des oignons verts hachés ou du céleri à la purée de pommes de terre. Cela ajoutera une agréable explosion de texture et de saveur.

Essayez différentes épices dans vos recettes. 

Différentes épices avec votre plat sont importantes surtout si vous souhaitez rehausser les saveurs de votre recette. En ajoutant une seule épice, vous pouvez donner un profil de saveur très distinctif à votre plat. 

Pour cette raison, nous vous recommandons de garder votre garde-manger bien approvisionné en épices couramment utilisées. Certaines de ces épices que nous recommandons d’acheter sont:

  • Cannelle
  • Paprika
  • Cumin
  • Coriandre
  • Gingembre

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site Web à deparcheznous.ca. Nous avons hâte de vous voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Theme: Overlay by Kaira Extra Text
2021. Tous droits réservés.